No Finish Line Paris Connectée 2022


Informations

 

La Chaîne de l’Espoir est une association française qui vient en aide aux enfants démunis et qui agit dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation.

Victimes de leurs lieux de naissance, des milliers d’enfants gravement malades meurent à travers le monde faute de pouvoir être opérés dans leur pays.

Pour ces enfants, La Chaîne de l’Espoir met en place une formidable chaîne de solidarité. Lorsqu’il n’existe pas dans leur pays les moyens de les soigner, les enfants sont transférés en France pour être opérés dans des structures hospitalières partenaires.

La sixième participation de La Chaîne de l’Espoir à la No Finish Line permettra de financer le transfert en France et l’opération de plusieurs enfants malades.

Ensemble, sauvons des enfants : 15 000 km = 1 vie sauvée !

 

VISITEZ LE SITE DE L’ASSOCIATION ICI

Réduire les inégalités, permettre un accès à la culture et aux loisirs, c’est tout l’enjeu du Samusocial de Paris.

Le programme est simple : mettre les plus jeunes en situation de réussite et d’expérimentation, leur permettre de trouver du plaisir dans l’apprentissage, les encourager à questionner et réinterpréter le monde dans lequel ils vivent. Le Samusocial de Paris, grâce à sa participation à la No Finish Line, peut offrir à plusieurs centaines d’enfants sans domicile des séances de soutien scolaire, des stages d’expression artistique, des sorties culturelles, des ateliers ludo-pédagogiques etc.

En permettant à chacun des enfants de changer son regard sur le monde et sur lui-même, la participation du Samusocial de Paris à la No Finish Line Paris soutient l’émergence d’une génération de citoyens conscients et solidaires.


 

VISITEZ LE SITE DE L’ASSOCIATION ICI