Actualités section équitation
2024
Résultats de la finale CSO CLEE 2024Ecuries de Jumili à Jouars-Pontchartrain, le 6 octobre 2024
Ce dimanche 6 octobre a eu lieu la finale CSO CLEE 2024 aux Ecuries de Jumili à Jouars-Pontchartrain. Cette finale, présidée par Anne-Catherine, a débuté sous la pluie pour le tirage au sort puis le ciel s’est dégagé et a ainsi permis aux cavaliers de dérouler le parcours sans être mouillés. Chaque cavalier a fait 2 tours avec 2 chevaux différents.
La journée s’est terminée par une belle remise des lots et un pot de l’amitié bien fourni. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison en CSO. |
Résultats de la 4ème épreuve du Challenge de CSO du CLEEEcuries de Jumili à Jouars-Pontchartrain, le 29 septembre 2024
|
Résultats de la 3ème épreuve du Challenge de CSO du CLEEHaras de la Clairière à Gazeran, le 30 juin 2024
Ce dimanche 30 juin, a eu lieu l‘épreuve N°6 du challenge CSO CLEE – donc la 3ème pour l’équipe ASBF - qui se tenait au Haras de la Clairière à Gazeran. 3 entreprises se rencontraient, MBDA, CA Sport et ASBF. Ce concours organisé par l’ASBF et présidé par Anne-Catherine (une Anne-Catherine + 1 qui nous prépare une surprise pour cet été) s’est déroulé dans la bonne humeur, la sportivité et sous le soleil (phénomène assez rare en ce moment pour être souligné).
À souligner que l’ambiance était particulièrement conviviale et bon enfant, les cavaliers se sont entraidés, ont échangé entre eux sans distinction de catégorie, âge ou société ce qui est fort appréciable.
La journée s’est terminée par la remise des lots et un pot de l’amitié :
La prochaine épreuve pour nos équipes aura lieu le 29 septembre aux Ecuries de Jumili à Jouars-Pontchartrain. |
Résultats de la 2ème épreuve du Challenge de CSO du CLEEEcuries de Jumili à Jouars-Pontchartrain, le 9 juin 2024
Le 2ème challenge CSO de la saison s’est déroulé dimanche dans le cadre très verdoyant des écuries de Jumili et sous un beau soleil. Un parcours très sympa attendait d’être foulé par les 14 cavaliers inscrits. 6 cavaliers ont d’abord déroulé l’épreuve Argent : Soline s’est classée 2ème sur Tornade et Rose a fini 4ème avec Joy. L’équipe ASBF termine donc 2ème derrière MBDA. L’épreuve Bronze a ensuite suivi avec ses 8 cavaliers : Mila a remporté cette épreuve sur Skeepy et Julie termine éliminée, Galatée ayant préféré charger 2 fois le coach que sauter les obstacles ! L’équipe ASBF s’est ainsi classée 3ème derrière les 2 équipes de CEA. L’après-midi s’est clôturé par les traditionnels moments festifs de remise des prix et pot de l’amitié. Le 30 juin, l’ASBF organisera le 3ème challenge CSO à Gazeran. Venez nombreux encourager nos équipes ! |
Résultats de la 2ème épreuve du Challenge de Dressage du CLEEÉcuries La Chevée à Vallangoujard, le 2 juin 2024
Le dimanche 2 juin s’est tenue la deuxième épreuve du challenge de dressage du CLEE aux Ecuries de la Chevée à Vallangoujard. Si le temps est resté clément du début à la fin de l’épreuve, malgré les menaces d’averses prévues par la météo, nos cavalières de dressage étaient un peu moins en forme qu’à l’accoutumée malgré quelques très jolis passages. En club 1, Isabelle termine à la 5ème place avec Coul Top et Agathe à la 8ème place avec Toscane, ce qui place l’équipe en 4ème position du classement par équipe. En club 2, Clara, termine à la 5ème place avec Bérigny, et étant seule représentante de l’ASBF, l’équipe termine également à la 4ème et dernière place du classement. Mais ce n’est que partie remise, le prochain concours de dressage étant à la rentrée le 22 septembre toujours aux Écuries de la Chevée : nous pourrons prendre notre revanche après une pause estivale bien méritée ! |
Résultats de la 1ère épreuve du Challenge de Dressage du CLEECentre équestre de l'Ile de loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine, le 24 mars 2024
Suite à l’annulation du concours du 17 mars qui devait avoir lieu aux Ecuries de La Chevée, le très beau centre équestre de Vilvert à Jouy en Josas accueillait donc le dimanche 24 mars, la 1ère épreuve du challenge CLEE de Dressage. L’ASBF était représentée par 2 équipes :
Sous un soleil timide et un peu de fraicheur, les cavaliers ont déroulé leurs reprises en manège. Soline avec BAHAMAS termine 3ème de son épreuve. Clara s’est vu attribuer au tirage au sort ILONA une jeune jument adorable mais compliquée, ce qui a conduit le jury à lui proposer de dérouler à nouveau sa reprise avec BALLY une jument moins « verte ». Avec la belle BALLY elle se classe 4ème Soline et Clara remporte l’épreuve par équipe.
Pour notre équipe Or, cela a été plus compliqué, malgré une belle détente qui a peut-être été trop longue pour les chevaux qui avaient déjà déroulé une reprise en bronze elles prennent la dernière place en équipe. Isabelle et le beau FERRERO se classent 7ème en individuel.
Agathe et UTWO un cheval très sympa de 19 ans se classent 8ème en solo. Et voici nos 4 cavalières à l’issue de la remise des prix et du pot de clôture de l’épreuve.
|
Résultats de la 1ère épreuve du Challenge CSO CLEECentre équestre de l'Ile de loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine, le 3 mars 2024
Le dimanche 3 mars a eu lieu à Verneuil le 1er challenge de CSO de la saison CLEE 2024 auquel les équipes ASBF étaient conviées. Le parcours était installé dans le manège car la carrière refaite à neuf n'était pas encore suffisamment stabilisée. La détente en épreuve de Bronze a été rude pour plusieurs cavaliers et les airbags ont largement fonctionné. Après une détente mouvementée sur Bliss, Mila, nouvelle cavalière CSO de l’équipe ASBF bronze, n'a pas souhaité prendre le départ du parcours. Julie sur Freestyle a enchaîné les obstacles et a terminé 4ème. En épreuve d'Argent, Agathe fini 4ème avec la belle et grande Diablinette et Soline se classe 2ème avec la sympathique Dolce. L'ASBF s'est ainsi classée 2ème en Bronze comme en Argent. Une remise des prix et un pot sympathiques ont clôturé cet après-midi très frais mais sans pluie (ce qui en ce moment est à souligner). La prochaine rencontre aura lieu le 9 juin à Jumili. |
2023
Résultats de la finale du Challenge de Dressage du CLEE de 2023Les écuries de la Chevée à Vallangoujard, le 19 novembre 2023
Ce dimanche 19 novembre a eu lieu la finale de dressage par un temps nuageux mais sec ! Nous avions la chance de faire partie des finalistes dans les deux épreuves : en argent avec une équipe composée de Soline et en or, avec une cavalière en individuel, Anne-Catherine, l’équipe n’ayant pas réussi à se qualifier. Compte tenu de l’enjeu du jour, les cavaliers étaient un peu plus tendus qu’à l’accoutumée, notamment à l’issue du tirage au sort qui n’a pas fait l’unanimité en termes de gabarit de chevaux-cavalier. Cette tension s’est accrue vers la fin de l’épreuve : certains cavaliers ont dû dérouler leur reprise en manège pour éviter de dérouler dans le noir en carrière, compte tenu du changement d’heure !
Nos cavalières ont brillamment défendu les couleurs de l’ASBF. A l’issue de deux tours sur deux chevaux différents, l’équipe ASBF remporte la club 2 Grand Prix en Argent ! En individuel, Soline termine 4ème et Clara 5ème. Et côté Or, Anne-Catherine n’a pas démérité non plus puisqu’elle monte sur le podium à la 2ème place et remporte l’argent en club 1 Grand Prix ! A l’issue d’une très généreuse remise des prix, un pot de l’amitié a bien naturellement conclu la journée, agrémenté de quelques bulles et de macarons pour clôturer l’année de concours en beauté !
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! |
Résultats de la finale du Challenge CSO du CLEE de 2023Club Hippique de Vilvert, 8 octobre 2023
C’est encore par un bel après-midi d’automne que la finale de la coupe CLEE en CSO s’est disputée dimanche : 3 équipes se sont rencontrées en « argent » (club 2) : ASBF, MBDA1 et Crédit Agricole + 1 cavalière de Safran en individuel.
En épreuve Bronze (club 3), 2 équipes étaient en compétition : Crédit Agricole et Safran. 2 cavalières étaient qualifiées en individuel ASBF et Dassault.
C’était une belle compétition qui s’est déroulée dans la bonne humeur, le bureau de la section était au complet pour encourager nos cavalières.
Après une belle remise de prix, la saison CLEE CSO 2022-23 s’est conclu avec une coupe de champagne et quelques douceurs.
Nous vous donnons RDV à l’issue de la finale de dressage qui aura lieu le 19 novembre 2023 à La Chevée (95).
|
Résultats de la 4e épreuve du Challenge CSO du CLEEGAZERAN le 1er octobre 2023
Quelques nouvelles cette semaine encore de nos équipes compétitions qui ont défendu les couleurs de l’ASBF cette fois-ci en CSO. C’est sous un soleil estival dans le très beau « Haras de la clairière » à Gazeran que nos 2 équipes engagées en bronze et en argent ont sauté un parcours sinueux et compliqué. Le concours était à nouveau organisé par l’ASBF, sous la présidence d’Anne-Catherine qui a très bien organisé ce concours et a été une présidente de Jury bienveillante. On a vu quelques barres tomber, des erreurs de parcours, deux chutes sans gravité, de la belle équitation, un esprit sportif et de la bonne humeur ! Christine avait organisé un goûter festif et gourmand à tel point que pendant que nous l’installions les cavaliers affamés se seraient bien rués dessus, elle a réussi non sans mal à les tenir à distance des bonbons et du saucisson J J J . Ils ont dû patienter jusqu’à la remise des prix et des lots.
En bronze, Rose a monté Caliente, ils se classent 5ème et Julie, qui décroche néanmoins le meilleur temps de cette épreuve, finit malheureusement 6ème, Récital ayant eu un peu de mal à se mettre en route. L’équipe finit 2ème de l’épreuve. En argent, Soline sur Rodin fait un très beau parcours sans faute et se classe 5ème, Agathe et Boréal remportent l’épreuve avec un sans-faute particulièrement rapide ! L’équipe remporte cette épreuve. Nous attendons le retour du CLEE mais avec ces très beaux résultats, il y a fort à parier que nous soyons encore en concours dimanche prochain pour disputer la finale du CLEE.
Les résultats :
Bravo à elles ! La finale se tiendra donc le dimanche 8 octobre à JOUY en JOSAS au club hippique de Vilvert. N’hésitez pas à venir encourager nos 3 cavalières en compétition, nous avons encore commandé le soleil et il y aura un goûter !
|
Résultats de la 4ème épreuve du Challenge de Dressage du CLEEClub Hippique de Vilvert, 24 septembre 2023
On prend les mêmes et on recommence… Pas tout à fait !!! Ce dimanche les équipes dressage étaient à nouveau accueillies par le très beau centre équestre de Vilvert situé à Jouy en Josas, le soleil était également présent. À part ça, les équipes étaient différentes et les montures également, mais les résultats presque identiques J ! C’est à nouveau Anne-Catherine qui a défendu seule les couleurs de l’ASBF dans la catégorie OR, sa partenaire étant blessée, on en profite pour lui souhaiter un prompt et bon rétablissement. En argent, ce sont Agathe avec Curaço et Soline sur Sphinx qui ont brillés et remportés la 1ère et 2ème place. Nous vous partageons quelques photos de cette belle journée qui s’est clôturée par une remise de (très beaux) lots et un gouter festif et gourmand ! Nous remercions vivement le club de Vilvert qui a également offert à tous les cavaliers, une plaque et une paire de chaussettes aux couleurs de Brimbo sport, c’était une belle surprise !
|
Résultats de la 3ème épreuve du Challenge de Dressage du CLEEClub Hippique de Vilvert, 17 septembre 2023
Ce dimanche ce tenait la 3ème épreuve du challenge dressage de l’année à l’invitation de Dassault. C’est dans un très beau club à Jouy en Josas que nous avons été accueillis, nous avons découvert de belles installations et une belle cavalerie. Pour l’ASBF, Anne Catherine a déroulé en épreuve Or et Natacha et Agathe ont déroulé sur l’épreuve Argent. Le club et la monitrice de Vilvert étaient très chouettes, le soleil était de la partie et cerise sur le gâteau les 2 juges étaient adorables : tout était réuni pour que notre équipe de gagnantes performe.
Les deux prochaines épreuves seront organisées par l’ASBF. Nous vous invitons donc à venir encourager notre équipe si vous le souhaitez :
|
Résultats de la 2ème épreuve du Challenge CSO du CLEECentre équestre de l'Ile de loisirs du Val de Seine à Verneuil, le 16 avril 2023
C'est sous un bel après-midi ensoleillé que la 2ème rencontre du challenge CSO organisée par MBDA s'est déroulée à Verneuil ce dimanche 16 avril. L'équipe ASBF était à nouveau au complet. Le déluge des derniers jours a condamné la moitié de la carrière mais l'envie et les obstacles étaient bien là et chacune de nos cavalières a respecté les consignes données. En effet, le Club de Verneuil avait donné comme consignes de ne pas prendre d’options dans l'eau pour le bien-être de leur monture. Ce qui se comprend ! Toutes les équipes en compétition, n’ont pas respectées ces consignes et c’est bien dommage car si elles remportent la compétition c’est sans fair-play et sans panache, au risque également que les clubs ne veuillent plus accueillir les compétions CLEE à l’avenir. En épreuve de bronze, nous avons retrouvé Furiano qui a beaucoup progressé mais n'a pourtant pas rendu la tâche facile à Lily qui malgré 2 barres a gardé son sourire et a terminé 8ème sur 9. Rose montait le jeune Annaghbay et est arrivée 6ème malgré un beau parcours marqué par un refus. Julie a enchaîné les obstacles sans fautes avec Dolce et a pris la 2ème place du classement. L'équipe bronze a donc terminé 3è sur 3. Le tirage au sort de l'équipe argent a attribué Diablinette, un peu difficile à mener, à Nathalie qui a fait 8 points et est arrivée 9ème sur 10. Soline sur Trésor a déroulé un parcours sans fautes et a obtenu la 3ème place. L'équipe argent est donc arrivée 3ème sur 4. La remise des lots s’est faite sans coupes ni flots (malencontreusement oubliés) puis a laissé place à l’habituel pot toujours aussi sympathique ! Un carton rouge à la dernière de l'épreuve bronze qui montait Furiano et qui habituée à jouer la gagne au détriment de ses montures et de la beauté du parcours est partie avant la fin du concours … et aux cavaliers de l'épreuve argent qui n'ont pas hésité à prendre les options déconseillées pour récupérer les 2 1ères places du classement …
Merci et bravo à nos 5 cavalières pour leur fair-play et le respect des consignes du club qui nous accueillait : cela leur a valu quelques places mais l'esprit de l'ASBF est sauf !!! Prochain RDV le 11 juin à Verneuil… |
Résultats de la 1ère épreuve du Challenge CSO du CLEEHaras de la Clairière à Gazeran, le 6 mars 2023
Ce dimanche 6 mars avait lieu le 1er concours CSO de la saison. Un concours organisé par le Crédit Agricole à Gazeran. En effet, c’est avec plaisir que nous avons retrouvé les équipes Crédit Agricole- Crédit Lyonnais (CA-CL) qui mettent de l’ambiance et ont l’esprit sportif sans compter qu’Éric a fait de belles photos. Nous avions deux équipes engagées, une 1ère équipe en Bronze, composée de Julie, Lily et Rose et une 2ème équipe en argent composée de Soline et Agathe. Nos cavalières ont brillamment défendu les couleurs de l’ASBF. C’était le 1er concours CLEE pour Julie et Lily qui ont découvert cet exercice particulier : Lors de l’épreuve, Julie arrive 2ème avec la belle Primitive, Lily termine 3ème avec le coquin OK Johnny et Rose se classe 4ème Usoa le tout beau. Soline remporte l’épreuve Argent avec Sidonie et Agathe la suit de près avec Boréal elle se classe 2ème. Tout cela s’est terminé par une belle remise des prix, un bon goûter avec plein de bonbons et de beaux lots. Au classement final, nos cavalières remportent l’épreuve par équipe en Bronze et en Argent. Nous ramenons 2 coupes à la maison (2 de plus sur le bureau de notre présidente, il va falloir faire de la place J ou investir dans une armoire à coupes). Bravo à elles !!! C’était sympathique d’avoir une équipe au complet, nous avons également eu le plaisir de voir Isabelle de l’équipe dressage qui est venue supporter nos équipes ! Le prochain challenge CSO aura lieu le 16 avril à Verneuil de 13h30 à 17h30 si vous voulez venir voir nos équipes vous êtes les bienvenus…
|