Boîte à info.

 

LIENS UTILES 

Découvrez les différentes associations et organismes en Île-de-France

Le Centre Sports et Loisirs de la Banque de France

Le Centre Sports et Loisirs de la Banque de France (CSLBF) est situé sur l’île-de-la-loge à Bougival (78). L’accès au site est réservé aux adhérents du CSLBF (adhésion de base ou formule club), aux agents Banque de France sur présentation de leur badge, aux clients du restaurant, aux invités d’agent BDF en leur présence, et aux porteurs de carte cadeau attribuée par le CSLBF.

 

Le CSE Central de la Banque de France

Le CSE Central d’entreprise se prononce dans les consultations relatives à la marche générale de l’entreprise avec l’employeur et propose un éventail de prestations sociales au niveau national.

Le CSE Siège de la Banque de France

Paris la Courneuve - Marne-la-Vallée - Paris

 

L'Association Artistique de la Banque de France 

Depuis 1989, elle a pour vocation de développer les échanges artistiques et culturels, non seulement entre les collègues de la Banque de France, mais aussi avec les agents des banques centrales européennes.

 

 

DOCUMENTS UTILES  

Coordonnées des sections 

(Document à venir)

Récapitulatif des activités sportives en Île-de-France

Carnet des sections

(Document à venir)

Horaires Ventadour

7h-21h (hors période de confinement)

Plan de Ventadour​

 

Une partie de nos cours se déroulent en visio.

Retrouvez l'ensemble des cours proposés : ICI

Présentation en quelques chiffres

37

activités sportives individuelles ou collectives,

à pratiquer en compétition ou en loisirs.

2 255

adhérents au 31 décembre 2019,

répartis dans les différentes sections sportives individuelles ou collectives

Le bureau de l'ASBF Siège Île-de-France ACPR

Guillaume DECROOCQ

Président

Estelle BONNETERRE

Secrétaire Générale

Laurent DUDOUIT

Trésorier Général

 

L'histoire de l'ASBF Siège Île-de-France ACPR

L’ASBF Paris est née en 1946, lorsque l’Union Sportive de la Banque de France (constituée en 1919 et elle-même héritière de l’Union Vélocipédique fondée en 1885) s’est dissoute pour laisser place à des associations régionales, dans le contexte de la création des CE. Son périmètre s’étendait autrefois jusqu’à la région Centre. Il recouvre aujourd’hui tous les établissements de la Banque en Île-de-France : le siège et l’ACPR à Paris, les succursales d’Île-de-France, le centre administratif de Marne-la-Vallée, le pôle fiduciaire de La Courneuve.

 

L’ASBF Paris bénéficie depuis 1948 des installations du stade de Bougival. À partir de 1952 elle dispose également de salles rue du Colonel-Driant, transférées en 1969 dans l’immeuble Ventadour. Elle est, depuis son origine, un important club d’entreprise francilien, pratiquant des disciplines très variées. Cette diversité, et le dynamisme de ses nombreuses sections, lui ont permis de se distinguer à de nombreuses reprises dans les challenges omnisports du sport d’entreprise, de sa première victoire au Challenge du Lys en 1986, jusqu’aux nombreux trophées remportés dans les Lauriers du Sport d’entreprise, dont les Lauriers d’or gagnés, notamment, cinq fois consécutives de 2010 à 2014.

Depuis le 1er janvier 2021, l'ASBF Paris-Ile de France-ACPR et l'ASBF MLV ont fusionné pour donner naissance à l'ASBF Siège-Ile de France-ACPR

L’ASBF Siège-Ile de France-ACPR bénéficie de moyens administratifs mutualisés avec ceux de la Fédération des ASBF. Sa situation et son importance numérique lui confèrent un rôle privilégié d’animation et de gestion au sein de la Fédération.