ASBF Bourgogne Franche Comté

Association Sportive Banque de France Bourgogne Franche Comté

19, rue de la Préfecture

25 000 Besançon

Composition du bureau de l'ASBF Bourgogne Franche Comté

CURTY Laurence

Présidente 

03 81 65 21 04

laurence.curty@banque-france.fr

Emmanuel MAILLARD

Trésorier

03 81 65 21 60

emmanuel.maillard@banque-france.fr

Charles-Antoine PETIT

Vice-Président

03 80 50 42 04

charles-antoine.petit@banque-france.fr

 

Actualités de l'ASBF Bourgogne Franche Comté 

Retour sur la course Marseille-Cassis avec Charles-Antoine Petit

Le 30 octobre dernier, la 42ème édition du Marseille-Cassis se tenait sous un ciel pleinement ensoleillé. Parmi les 18000 participants, on y retrouvait Charles-Antoine Petit.

En poste depuis 20 ans à la Banque de France, cette course n’a plus de secret pour Charles-Antoine Petit, adhérent et Vice-Président de l’ASBF Bourgogne Franche-Comté. Habitué des épreuves de triathlon, d’Ironman et de course à pied, il a participé à cette édition pour la septième fois consécutive sous les couleurs de la FASBF !

Avant sa première participation, parcourir 20km s’avère être un véritable challenge. Galvanisé par l’esprit d’équipe qui anime les coureurs de l’ASBF, il a trouvé la motivation nécessaire pour venir à bout de ce défi.

7 éditions plus tard, les souvenirs s’accumulent et forcément, l’un prédomine. A ce jour, son meilleur souvenir reste son record personnel battu en 2018 lorsqu’il est descendu sous la barre symbolique des 1h30.

Pour notre adepte des triathlons et des épreuves d’Ironman, la course Marseille-Cassis porte plutôt des allures d’entraînement.  Son prochain challenge ? L’EmbrunMan : une épreuve de triathlon qui comprend 3.8km de natation, 188km en vélo et près de 42km de course à pied. Ce Marseille-Cassis est une vraie partie de plaisir pour Charles-Antoine Petit !

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne compte pas s’arrêter là. Sur son calendrier 2023, en plus de l’EmbrunMan et de la course Nice-Cannes, sa 8ème participation au Marseille-Cassis y figure déjà.

Un grand bravo à tous les coureurs de la FASBF pour leur participation à cette course mythique !